Psychose

Troubles du spectre de la schizophrénie

Les troubles dits psychotiques peuvent être décrits comme un ensemble de pathologies psychiatriques chroniques se caractérisant entre autres par une perte de contact avec la réalité, mais également par des troubles cognitifs importants qui sont les principaux points générateurs du handicap psychique. La mémoire, la concentration, les capacités d’interactions sociales ou de régulations émotionnelles peuvent être perturbées chez les patient.e.s souffrant de troubles psychotiques.

Thérapies proposées à Delos

La prise en charge d’une psychose est assez spécifique et nécessite souvent un traitement médicamenteux en plus d’une psychothérapie.

L’état actuel de la médecine ne permet pas une guérison, mais nous pouvons toutefois tenter de soulager les symptômes et de travailler avec le/la patient.e autour de l’amélioration de sa qualité de vie, de la conception d’un projet socioprofessionnel et des aménagements nécessaires à ses difficultés. La qualité de vie de personnes souffrant d’un trouble issu du spectre de la schizophrénie peut ainsi être grandement amélioré par une approche intégrative et holistique de la problématique rencontrée.

 

WordPress par WPZOOM